Côte d’Ivoire – Projet de Pôle Agro-Industriel de la Région du Bélier

Belgian Bankers Academy et NSF Euro consultants sont invités à soumettre une proposition d’offre pour la mise en œuvre du programme de structuration et de renforcement des capacités des organisations et acteurs des filières agricoles dans les zones cibles du projet de Pôle Agro-industriel de la région Bélier.

L’objectif général de ce projet est de renforcer les capacités organisationnelles, institutionnelles, techniques et économiques des organisations et acteurs clés des filières agricoles ciblées par le projet dans la région du Bélier, en vue de leur autonomisation.

Dans le cadre de cette offre, BBA et NSF  invitent les experts intéressés à soumettre leur candidature pour les postes suivants :

EP 1: Chef de mission 24Homme/mois

– Qualifications et compétences : Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, en économie, en agronomie ou disciplines connexes.

– Expérience professionnelle générale : Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins dix 10) ans dans le domaine du développement rural et la gestion de projet agricole.

– Expérience professionnelle spécifique : Avoir conduit trois (3) missions similaires d’opérationnalisation de programmes d’appui-accompagnement des organisations et entreprises en milieu agricole et rural

EP 2: Expert d’appui 20Homme/mois

– Qualifications et compétences : Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5, en économie, en agronomie ou disciplines connexes.

– Expérience professionnelle générale : Justifier d’une expérience professionnelle de travail d’au moins cinq (05) ans en milieu rural et avec les organisations et acteurs du monde agricole ;

– Expérience professionnelle spécifique : Justifier d’une expérience professionnelle de trois (3) années dans la planification, la conduite de formations et d’appui-accompagnement des organisations et acteurs du monde rural.

EP 3: Spécialiste en gestion d’entreprises – 6Homme/mois

Qualifications et compétences : Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5, d’études supérieures en management des entreprises, en gestion ou discipline équivalente.

– Expérience professionnelle générale : Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans dans l’appui-accompagnement des entreprises et des PME.

– Expérience professionnelle spécifique : Justifier d’une expérience d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de renforcement de capacités des entreprises agricoles et PME de transformation/commercialisation de produits agricoles.

EP 4: Spécialiste sociologue – 12Homme/mois

– Qualifications et compétences : Être titulaire au moins d’un diplôme de niveau Bac +4, en sociologie ou sciences sociales

– Expérience professionnelle générale : Avoir une expérience d’au moins cinq (5) ans en tant que sociologue ayant une maitrise des outils d’approche participative, de diagnostic. Justifier d’une bonne connaissance des problématiques du développement en zones rurales, des aspects de gestion des exploitations et organisationnels.

– Expérience professionnelle spécifique : Avoir une expérience dans l’analyse genre et la promotion du genre, ainsi que des outils de suivi-évaluation et de définition d’indicateurs sexospécifiques. Une bonne connaissance des problématiques de développement dans la région du Bélier serait un atout.

Animateurs ruraux de niveau BAC + 2 en agriculture ayant une expérience de 3 ans en suivi de groupements de producteurs – Expertise locale souhaitée

Superviseurs de niveau BAC+2 avec 10 ans d’expérience dans l’encadrement agricole pour suivre les activités des animateurs ruraux. Expertise locale souhaitée.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV au plus tard le 8 novembre 2019 à l’adresse suivante projects.int@euroconsultants.be avec Objet 5161  Projet de Pôle Agro-Industriel de la Région du Bélier (2PAI-Bélier) Côte d’Ivoire et en précisant le nom du poste souhaité.

 

Start typing and press Enter to search