


Description
La Belgian Bankers Academy a accompagné COPEDU PLC dans l’analyse et l’optimisation de son offre produit pour devenir la première banque orientée vers les femmes en Afrique. La mission s’est articulée en quatre étapes clés :
Diagnostic de l’offre existante
Revue des produits financiers actuels (crédits commerciaux, agricoles, sociaux) et repérage des obstacles à leur adoption par les femmes et les jeunes.
Segmentation genre & secteur
Analyse détaillée des besoins par genre et tranche d’âge, segmentée par secteur d’activité (PME, agriculture, commerce).
Recommandations produits et marketing
Propositions de nouveaux produits de crédit et d’épargne adaptés, stratégies de communication et de commercialisation ciblées.
Intégration du digital
Examen des solutions de finance numérique existantes, recommandations pour l’implémentation d’outils mobiles et plateformes en ligne afin d’élargir la portée.
Rôle de BBA
Collecte et analyse des données sur les produits existants et les retours clients
Segmentation genre/âge et cartographie des besoins des MPME
Conception de nouveaux produits de crédit et d’épargne pour femmes et jeunes
Élaboration de stratégies de marketing et de communication ciblées
Recommandation de solutions numériques pour renforcer l’inclusion financière féminine et juvénile