top of page

Programme “Train-The-Trainer” – Simulation de gestion de la performance des agences bancaires

Terminé

client.png
Client

Bangladesh Institute of Bank Management (BIBM)

Date de début

1 avr. 2016

Date de fin

30 septembre 2016

budget.png
Montant 

80.000 $

pays.png
bailleurs.png
Pays et région

Bangladesh

Asie du Sud

Bailleurs

Bangladesh Institute of Bank Management (BIBM)

Description

Dans le cadre de son programme de développement des compétences, le Bangladesh Institute of Bank Management (BIBM) a mandaté la Belgian Bankers Academy (BBA) pour concevoir et animer une série d’ateliers de formation de formateurs (“Train-The-Trainer”) à Dhaka.


Les formations ont porté sur la simulation de gestion de la performance des institutions financières, un outil innovant visant à améliorer la maîtrise des mécanismes de rentabilité, d’efficacité opérationnelle et de pilotage stratégique au niveau des agences bancaires.


Au total, trois ateliers ont été organisés entre avril et septembre 2016, réunissant des formateurs du BIBM et des cadres de banques locales.Le programme a permis de transférer à l’institution bangladaise des méthodes pédagogiques modernes et des compétences avancées en matière de management bancaire.


Le BIBM a officiellement confirmé la réussite du projet et la qualité du travail fourni par la BBA, attestant d’une prestation livrée “en temps voulu et de manière satisfaisante”.

​Rôle de BBA

Missions principales de BBAcademy :

  • Conception du module de simulation de performance des agences bancaires.

  • Organisation et animation des ateliers de formation à Dhaka.

  • Renforcement des capacités des formateurs du BIBM.

  • Transfert de méthodologies pédagogiques interactives adaptées au contexte bancaire local.

Rôle de BBA : prestataire technique international, garant de la qualité méthodologique, de l’approche participative et du transfert durable de compétences au sein du BIBM.

bottom of page